+ services en département
 

 
 
 

 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Actualité > Activité partielle suite au passage de la tempête MARIA

Activité partielle suite au passage de la tempête MARIA

| Publié le 25 septembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Recours possible à l’activité partielle (auparavant dénommée « chômage partiel »)

La tempête tropicale Maria a entraîné des dégâts sur la production de certaines entreprises (coupures d’eau, d’électricité, chutes d’arbres, bananeraies détruites…, etc.).

Dans le but de prévenir les licenciements économiques liés à ces intempéries et de maintenir les salariés dans l’emploi, la DIECCTE Martinique rappelle aux employeurs éventuellement concernés que le dispositif « Activité Partielle » permet de faire face à des circonstances exceptionnelles tel le passage d’une tempête. Une présentation du dispositif est disponible à l’adresse :

http://martinique.dieccte.gouv.fr/Octobre-2014-Un-recours-a-l,14328

Le traitement administratif des demandes relatives à « l’Activité Partielle » est entièrement dématérialisé. La dématérialisation permet d’alléger les démarches de l’employeur, facilite les contacts avec nos services et permet d’accélérer les délais de traitement. L’employeur sollicitant le bénéfice de l’allocation d’activité partielle doit effectuer l’ensemble de ses démarches directement en ligne sur le portail :

https://activitépartielle.emploi.gouv.fr

Pour toute difficulté rencontrée avec leurs comptes « Activité Partielle », les employeurs peuvent être accompagnés par l’assistance en ligne dédiée :

• Par téléphone : Assistance Activité Partielle au 08 21 40 14 00 (Numéro violet ou majoré : coût d’un appel vers un numéro fixe)

• Par courrier électronique, Support technique : contact-ap@asp-public.fr, en précisant votre Siret, la dénomination de votre établissement, votre nom, prénom, numéro de téléphone.

• Par la DIECCTE Martinique (Service Mutations Economiques) :

Madame Jeanne-Rose VALONY (jeanne-rose.valony@dieccte.gouv.fr), 0596 71 15 58
Monsieur Joseph-Marie NDZANAH (joseph-marie.ndzanah@dieccte.gouv.fr), 0596 71 15 57

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics