Nos services en département
 

 
 
Les dernières mises à jour
 

Appel à candidature

| Publié le 8 septembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Appel à candidature pour la mise en place d’une offre d’appui-conseil en Ressources Humaines (RH) pour les TPE et les PME, financée par l’Etat

Une des mesures du plan gouvernemental "Tout pour l’emploi" lancé en 2015 visait le conseil en ressources humaines, à travers la mise en œuvre d’une prestation de conseil et d’accompagnement personnalisé pour aider les TPE-PME à répondre à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines, pour en faire un vrai levier au service de leur développement économique et social.

Cette nouvelle prestation remplace l’aide au conseil GPEC. Elle s’adresse aux entreprises de moins de 300 salariés, qui ne disposent pas d’une fonction RH structurée et avec une priorité donnée aux entreprises de moins de 50 salariés.

Son objectif est d’accompagner l’entreprise dans le cadre d’une démarche globale, en partant de ses besoins, pour l’aider à construire avec elle des solutions directement opérationnelles, en lien avec sa stratégie et son développement économique, et à professionnaliser ses pratiques en matière de gestion de ressources humaines.

La prestation peut notamment porter sur :

- appui au processus de recrutement
- intégration des nouveaux arrivants
- gestion des âges et transmission des compétences

Toute entreprise intéressée doit rédiger une demande exposant les motivations de son projet, indiquer le nom et joindre la fiche du prestataire choisi sur la liste des prestataires référencés.
Demande à transmettre à la DIECCTE, à cette adresse : 972.tpe-pme@dieccte.gouv.fr

Les prestataires souhaitant se faire référencer doivent produire un dossier de candidature qui doit satisfaire aux conditions fixées et respecter les cahier des charges de la prestation. Ils doivent attester de leur capacité et de leur expérience en matière d’accompagnements personnalisés de TPE-PME, en matière de gestion et de politique des ressources humaines, de développement de la qualité des emplois et du dialogue social et d’accompagnement des employeurs dans l’évolution des pratiques de gestion.

Si vous souhaitez vous positionner, télécharger le dossier de référencement de prestataire

Dossier à transmettre à la DIECCTE, à cette adresse : 972.tpe-pme@dieccte.gouv.fr

En savoir plus :

Pour toutes questions : 972.tpe-pme@dieccte.gouv.fr

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics