+ services en département
 

 

 
 
 

 

 
 

 
Accueil > Travail et relations sociales > Formation professionnelle > Ateliers « Droits et obligations des organismes de formation »

Ateliers « Droits et obligations des organismes de formation »

| Publié le 24 décembre 2020 | Dernière mise à jour le 27 décembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a profondément modifié le paysage de la formation professionnelle en simplifiant les dispositifs de financement et en plaçant l’individu au cœur de son projet de formation. Afin de renforcer l’information des acteurs dans ce cadre en mutation, l’AGEFMA et la DIECCTE Martinique ont mis en place des ateliers à destination des organismes de formation.

Le contenu des ateliers permet de revenir sur les apports de la loi dite Avenir professionnel et d’aborder en particulier la qualité de la formation, le fonctionnement du Compte personnel de formation et le nouveau régime applicable à l’apprentissage. Dans un objectif de sécurisation des pratiques, les obligations administratives et comptables des organismes sont approfondies (fonctionnement des organismes, contractualisation, réalisations des actions de formation). Les ateliers constituent l’occasion pour les organismes de formation de faire part de leurs retours sur la mise en œuvre de cette réforme, qui implique des enjeux d’importance.

Les 2 derniers ateliers se sont tenus en visioconférence en décembre 2020.
Les échanges entre participants ont donné lieu à la rédaction d’une foire aux questions mise à disposition du public.

Devant le succès rencontré par ce projet, de nouveaux ateliers pourront être mis en place en 2021. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site de l’AGEFMA

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics