Direccte Martinique
+ services en département
 

 

 
 
 

 

 
 

 
Accueil > Concurrence et Consommation > Actualités > Avec SignalConso, signalez facilement vos problèmes de consommation

Avec SignalConso, signalez facilement vos problèmes de consommation

| Publié le 20 mars 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un service de la DGCCRF pour mieux protéger et conseiller les consommateurs.

Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’économie et des finances a lancé le 18 février 2020 le site SignalConso qui permet à tout consommateur de signaler en quelques clics des difficultés dans le domaine de la consommation et d’obtenir des conseils pour agir. Tous les signalements seront transmis aux professionnels visés afin qu’ils puissent apporter une réponse rapide aux consommateurs et, si nécessaire, se remettre en conformité. Parallèlement, cet outil est également un dispositif d’alerte des services en charge de la CCRF qui pourront exploiter les informations disponibles pour organiser leur contrôles.

Cet outil est l’aboutissement des travaux d’une strat-up d’Etat au sein de l’incubateur beta.gouv.fr, née mi 2018, qui a travaillé selon une méthode agile et collaborative, permettant dès début 2019 un déploiement expérimental de Signal conso dans trois régions pilotes. Au vu des résultats encourageants (60 000 visites, 3 400 signalements, 69% des entreprises objet d’un signalement ayant créé un compte et 77% de ces dernières ayant apporté une réponse au signalement), Signal conso a désormais été déployé à l’échelle nationale.

En savoir plus :

Plus d’information dans le dossier de presse disponible en cliquant ici

--

Webmestre |