+ services en département
 

 
 
 

 
 

CEP des métiers de la mer

| Publié le 18 mai 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’objectif des contrats d’études prospectives (CEP) est d’anticiper les changements et d’éclairer les stratégies d’action des partenaires sociaux et des pouvoirs publics, en matière de politique de ressources humaines au service du développement de l’emploi et des compétences.

A partir d’un état des lieux, l’étude prospective dresse un panorama de l’ensemble des évolutions de la branche professionnelle, du secteur ou du territoire et leurs conséquences sur l’emploi et les compétences à court, moyen, voire plus long terme.

Ces travaux concluent, de façon partagée, sur un ensemble de préconisations et d’actions destinées à accompagner les évolutions.L’Etat (DIECCTE1 et Direction de la Mer), la Région Martinique, les organismes paritaires collecteurs agréés AGEFOS-PME et OPCALIA, et l’AGEFMA2 ont convenu de mener un CEP dans le secteur des métiers de la mer à la Martinique.

Le rapport final du CEP Mer (dont est tirée cette synthèse) est le fruit d’un travail collaboratif qui a mobilisé une quinzaine d’institutions concernées par les métiers de mer, l’emploi et la formation en Martinique. Ce rapport a été validé par le comité de pilotage de l’étude le 24 juin 2013.

 
CEP des métiers de la mer
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics