+ services en département
 

 

 
 
 

 

 
 

 
Accueil > Travail et relations sociales > Egalité professionnelle homme-femme > Communiqué L’index égalité professionnelle femmes-hommes

Communiqué L’index égalité professionnelle femmes-hommes

| Publié le 12 novembre 2019 | Dernière mise à jour le 26 novembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

C o m m u n i q u é

L’égalité professionnelle femmes-hommes est une cause du quinquennat, une question de justice sociale et de performance des entreprises. Les entreprises de 50 à 249 salariés ont l’obligation d’être couvertes par un accord ou plan d’action relatif à l’égalité professionnelle femmes-hommes.

Avec l’index, le législateur passe d’une obligation de moyens à une obligation de résultat. Les entreprises de 50 à 249 salariés y sont assujetties et doivent publier leur index, jusqu’au 1er mars 2020 via l’application SOLEN.
Par ailleurs, un dispositif d’accompagnement est mis en place par la DIECCTE de Martinique, en direction des entreprises. Il conviendra aux entreprises de participer aux prochaines sessions de rencontre sous plusieurs formes, incluant la Chargée de mission et le Référent égalité professionnelle, ainsi que l’Ambassadeur, qui leurs permettront d’avoir les outils nécessaires pour faciliter le calcul de l’index et sa publication.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics