+ services en département
 

 

 
 
 

 

 
 

Les dernières mises à jour
 
Accueil > La Quinzaine de l’engagement des jeunes 2019 est ouverte

La Quinzaine de l’engagement des jeunes 2019 est ouverte

| Publié le 18 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Quinzaine de l’engagement des jeunes 2019 a débuté ce vendredi 8 février et se poursuit jusqu’au 22. La manifestation valorise les initiatives des jeunes sur notre territoire et espère créer toujours plus de vocations.

La 2nde édition de la Quinzaine de l’engagement des jeunes se déroule du 8 au 22 février 2019. Le chanteur Mali en est le parrain.

En partenariat avec Madin’ Jeunes Ambition et la DJSCS (Direction Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale), la manifestation entend montrer les différentes formes d’engagement et leur diversité. C’est aussi l’occasion de créer de nouvelles vocations, et surtout de démontrer que la jeunesse martiniquaise se mobilise et est prête à s’investir.

Les volets bénévolat, volontariat, citoyenneté, et service civique seront abordés à travers la mise à l’honneur de jeunes volontaires et leurs témoignages. Le programme prévoit plusieurs temps forts, notamment : des échanges et mises à l’honneur de jeunes, des découvertes d’initiative associative ; ainsi que le village Forum de l’engagement le mercredi 20 Février dans les jardins du Théâtre Aimé Césaire à Fort-De-France. De 8h30 à 17h s’y tiendra le village des associations, ponctué d’ateliers et table ronde sur l’engagement des jeunes, ou encore du rallye citoyen.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics