Nos services en département
 

 
 
Les dernières mises à jour
 
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Emploi - Appui aux entreprises > Les mesures économiques qui profitent aux chefs d’entreprise

Les mesures économiques qui profitent aux chefs d’entreprise

| Publié le 28 mai 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Gouvernement aide les chefs des grandes entreprises comme ceux des PME à payer moins de charges pour investir et embaucher. Découvrez comment bénéficier à plein du Pacte de responsabilité et de solidarité, du Crédit d’impôt compétitivité-emploi, de l’amortissement supplémentaire sur les investissements, du Crédit d’Impôt Recherche et du soutien de Bpifrance.

 

Le pacte de responsabilité et de solidarité

Découvrez comment payer moins de charges !

Grâce au « Zéro charge », vous ne payez plus les charges Urssaf pour l’emploi d’un salarié au SMIC. N’hésitez plus à embaucher !

 

Le CICE

Vous hésitez à embaucher ou à investir ?

Pensez au Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi : vous pouvez économiser jusqu’à 650 € / trimestre par salarié ! De quoi gagner des marges de manœuvre pour investir, innover et embaucher.

 

L’amortissement supplémentaire

Comment faire grimper vos investissements industriels ?

Vous avez encore quelques mois pour profiter de 40% d’amortissement supplémentaire sur tous vos investissements industriels et bénéficier de 13% de réduction fiscale ! C’est le bon moment, allez-y !

 

Le CIR

Vous voulez réduire le coût de vos R&D ? Demandez le CIR !

Le Crédit d’Impôt Recherche soutient l’innovation en aidant les entreprises à hauteur de 30% de leurs investissements en R&D. Innovez et développez-vous : demandez-le dès maintenant !

 

Bpifrance

Besoin d’un partenaire financier ? Pensez à Bpifrance !

Bpifrance finance, accompagne et renforce tout type d’entreprise française : plus de 15 000 PME ont déjà bénéficié de son soutien. Vous souhaitez vous développer ? Bpifrance est là pour vous aider !

 

En savoir plus :

Découvrez toutes les mesures sur le portail de l’Économie et des Finances ou sur le site Du concret pour vous

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics