Direccte Martinique
+ services en département
 

 

 
 
 

 

 
 

 
Accueil > Travail et relations sociales > Défenseurs syndicaux > Liste des défenseurs syndicaux intervenant en matière prud’homale

Liste des défenseurs syndicaux intervenant en matière prud’homale

| Publié le 20 février 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le défenseur syndical intervient au nom d’une organisation syndicale de salariés ou professionnelle d’employeurs pour assister ou représenter les parties devant les conseils de prud’hommes ou les cours d’appel en matière prud’homale à titre gratuit.

Ce dernier exerce sa mission à titre gratuit et est inscrit sur la liste de la région de son domicile ou de son lieu de travail. Celle-ci est établie par la Direccte sur proposition des organisations représentatives des salariés et des employeurs et est révisée tous les 4 ans et peut être modifiée à tout moment.

Tout salarié peut être inscrit sur une liste des défenseurs syndicaux et vous pouvez prendre contact directement avec le défenseur de votre choix à partir des coordonnées indiquées.

Téléchargez ci-dessous la liste des défenseurs syndicaux habilités pour l’ensemble le territoire de la Martinique

En savoir plus :

Fiche concernant les défenseurs syndicaux sur le site du ministère du travail : http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/litiges-individuels-et-conflits-collectifs/le-defenseur-syndical

Documents à télécharger :

--

Webmestre |