Direccte Martinique
+ services en département
 

 

 
 
 

 

 
 

 
Accueil > Travail et relations sociales > Formation professionnelle > Nouvelle période de confinement : conséquences pour les OF et les (...)

Nouvelle période de confinement : conséquences pour les OF et les CFA

| Publié le 9 novembre 2020 | Dernière mise à jour le 11 novembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. En application de ce décret, les prestataires de formation y compris les centres de formation d’apprentis (CFA) peuvent accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle, lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance, et dans ce cas dans le strict respect des mesures sanitaires.

Le ministère du Travail précise que l’accueil des stagiaires se fait dans des conditions de nature à permettre le respect des dispositions de l’article 1er du décret. Les personnels des organismes de formation et des CFA ainsi que les stagiaires doivent porter un masque.
Référez-vous au protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19, actualisé au 29 octobre 2020.
Pour faciliter le passage aux formations à distance, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion organise, comme au printemps dernier, la mise à disposition d’outils et de contenus pédagogiques. Un nouvel appel à contribution va être lancé très prochainement. Cet appel à contribution permettra de compléter les ressources à distance toujours accessibles à partir du moteur de recherche construit lors du premier confinement :
https://reseau.intercariforef.org/ressources/liste

En savoir plus :

Pour toutes les questions sur les conséquences du re-confinement pour les CFA et organismes de formations, consultez ce Questions-Réponses.

Article associé :
Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19

Documents à télécharger :

--

Webmestre |